Escape Games scientifiques

Les Escape Games scientifiques

La délégation régionale Côte d’Azur en collaboration avec Université Côte d’Azur et les laboratoires azuréens ont créé, à l’occasion des « 80 » ans du CNRS et de la Semaine du cerveau Côte d’Azur 2020, des escape games scientifiques à destination du grand public et des scolaires.


Un chercheur perd la mémoire !

IPMC – CNRS/Université Côte d’Azur

« Le Professeur Ponzianot a récemment découvert une molécule, le GMG19, qui s’avère très prometteuse dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer. Cependant, après plus d’un an de recherche, il s’est rendu compte que sa molécule était instable dans le temps, la rendant ainsi dangereuse. Le chercheur a commencé à travailler sur un moyen de stabiliser et dégrader la molécule. Cependant, le GMG19 a déjà eu un effet sur lui ! Actuellement sous surveillance médicale renforcée, il souffre d’une importante perte de mémoire et est incapable de retrouver ses protocoles d’inactivation de la molécule. Vous devez réunir les indices et informations cachés dans le laboratoire pour finir les travaux du chercheur en stabilisant puis en détruisant ce composé GMG19 instable. »

Découvrez le teaser


Retour vers le futur

CRHEA – CNRS

« Vous vous êtes rendus au laboratoire du Professeur Crazy qui malheureusement est absent pour le moment et vous avez eu la mauvaise idée de toucher à une de ses dernières inventions qui s’est mise en route… Vous êtes désormais enfermés dans son laboratoire, sans aucune lumière et avez fait un bond d’un siècle dans le passé. Vous avez 60 minutes pour bouger vos neurones et rejoindre le 21ème siècle. »


Programmation des escape games pour le mois de mars

Samedi 14 mars au Musée International de la Parfumerie. Inscriptions
Mercredi 18 mars à la médiathèque de Mouans-Sartoux. Inscriptions
Jeudi 19 mars à la médiathèque d’Antibes. Inscriptions