Les services

Les services de la délégation assurent la gestion administrative des laboratoires et les soutiennent dans leurs différents projets :

– La déléguée adjointe seconde et représente le Délégué Régional dans l’exercice de ses fonctions, notamment dans le suivi de la structuration de la politique de site et des relations avec les partenaires régionaux (institutionnels, politiques…). Elle met en œuvre et suit les projets transversaux de la Délégation et traite les dossiers d’intérêt général.

– le service partenariat et valorisation est l’interface entre les laboratoires du CNRS et le monde socio-économique régional, national et européen. Il assure la valorisation des résultats des laboratoires.

– le service des ressources humaines a en charge la gestion et le suivi administratif des agents, les concours, la gestion des ressources humaines (carrières, suivis personnalisés, conseils aux directeurs d’unités, etc.), la formation permanente, l’action sociale et la médecine de prévention.

– le service finances, achats, comptabilité est chargé de l’exécution du budget du CNRS au niveau local, il assure ainsi la mise en place et la saisie des crédits attribués aux laboratoires. Il est chargé du paiement des dépenses, de l’encaissement des recettes. Il a un rôle de conseil et d’assistance aux laboratoires en matière de marchés publics.

– l’ingénieur prévention et sécurité assiste les directeurs de laboratoires et le délégué régional pour la prévention des risques.

– le responsable de communication gère la communication interne et externe et assure l’animation scientifique de la délégation et de ses laboratoires.

– le service des systèmes d’information coordonne les projets informatiques, gère le parc informatique du campus et de la Délégation et met en place les applications de gestion du CNRS.

– le service technique et logistique assure l’entretien et l’exploitation des bâtiments du CNRS sur Sophia-Antipolis et coordonne les actions régionales dans ce domaine.